Turbot | Guide Des Espèces | Angling Direct

Turbot

Turbot

alias Scophthalmus maximus
Le turbot est l'un des plus gros poissons plats, ayant de petits yeux sur le côté gauche de son corps. Considérée être plus commune dans le nord du Royaume-Uni, son espèce s'étend dans les eaux européennes, dans toute la Méditerranée ainsi que la mer Noire et principalement pêchée sur des terrain sablonneux, boueux et légèrement accidentés. Ils préfèrent généralement les eaux moins profondes au printemps et au début de l'été. Ce poisson peut être identifié par son corps en forme arrondi ou de losange presque circulaire, ayant une grande bouche et une peau sans écailles. Il a tendance à être de couleur brune avec des taches noires et un dessous blanc.

FaitLe turbot apparaît comme le poisson de l'empereur dans les satires du poète romain Juvénal. Il décrit dans une satire comment des pêcheurs à la ligne ont attrapé un turbot si gros qu'il a rempli leur filet et n'était bon que pour l'empereur. Le conseil d'État est appelé à s'occuper du poisson, car il ne peut être ni découpé ni cuisiné entier.

Stats

Habitat

Habitat

Fonds marins boueux et mixtes, à environ 1.2km au large, par 25m de fond.

Appât

Appât

Vers, crabes, crevettes, petits poissons & bandes de calamar.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

On les trouve tout autour des côtes du Royaume-Uni, dans les eaux européennes, en Méditerranée et en mer Noire.

Expérience de Capture Expérience de Capture

En raison de sa bouche molle, il est conseillé aux pêcheurs d'être doux lorsqu'ils remontent un turbot accroché, en utilisant une grande épuisette et en exerçant peu de pression; sinon, vous risquez de déchirer leur bouche et le poisson s'échappera. Les turbots sont des poissons joueurs qui préfèrent généralement les appâts vivants avec du mouvement pour les garder intrigués ; si vous utilisez des appâts frais comme des bandes de maquereau ou de hareng, il est préférable de les garder en mouvement en levant et en baissant régulièrement la canne. On les trouve généralement dans les lits d'herbes boueuses près des bancs de sable et dans les eaux peu profondes près du rivage. Une installation de base efficace pour la pêche sur le rivage est la méthode du montage paternoster. Cette méthode ne permet aucune pression ou résistance une fois que le poisson a mordu à l'hameçon et permet d'ancrer le montage juste au-dessus du lit d'algues pour le faire sortir sans que cela soit suspect. Si vous utilisez un bateau, le meilleur montage est le leger. Ce montage simple consiste à laisser un espace d'environ 1 mètre entre l'hameçon et l'émerillon. L'appât est placé sur le dessus du lit d'herbes, la ligne se déplaçant sans frapper le poids, ce qui réduit les turbulences qui feraient fuir les poissons. Une fois attrapés, ils tireront la ligne en essayant de se diriger vers les lits d'herbes. Cependant, il est crucial d'être aussi doux que possible car les turbots ont des petites bouches qui peuvent facilement être arrachées, en ne frappant pas fort et en utilisant une force raisonnable. Comme ils ont de petites bouches, l'hameçon sera probablement facile à retirer, en le tournant et le retournant doucement hors de la bouche. Ces poissons doivent être maintenus immergés dans l'eau lors de la prise de photos; une fois celle-ci terminée, il est bon de leur accorder une pause pour éviter tout stress avant de les remettre à l'eau.
To top