Truite de Mer | Guide Des Espèces | Angling Direct

Truite de Mer

Truite de Mer

alias Salmo trutta
La truite de mer est la forme anadrome de la truite brune, étant un poisson musclé qui a tendance à être de couleur plus argentée lorsqu'il est pêché dans la mer. L'habitat principal de la truite de mer se trouve dans les rivières et les eaux côtières du nord de l'Europe, ainsi qu’au sud de l'Espagne et du Portugal, suivi par le nord et l'ouest de la France, la Grande-Bretagne, l'Irlande, scandinaves, les pays baltes et au nord de l'Islande. Le poisson possède de grands yeux, des taches noires et une queue légèrement fourchue.

FaitLes truites de mer éclosent et passent leur première vie en eau douce, puis se dirigent vers la mer avant de revenir se reproduire, mais il existe des populations spécifiques de truites terrestres dans certaines régions d'Europe comme la Grèce et la Finlande.

Stats

Habitat

Habitat

Rivières, estuaires saumâtres en hiver, fonds marins sableux peu profonds en été.

Appât

Appât

Leurres spinner ou bandes de maquereaux & de hareng.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Trouvé dans tout l'Atlantique, atteignant presque le sud du Portugal après avoir migré depuis les eaux douces.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Poisson de consommation très apprécié, la truite de mer est un poisson très prisé qui nécessite d'un permis ou une autorisation pour être pêché dans certaines régions du Royaume-Uni. Elles migrent généralement vers la mer entre avril et mai, en rives, principalement la nuit. Les grosses truites de mer sont difficiles à attraper, c'est pourquoi les pêcheurs à la mouche et les pêcheurs en mer à la recherche d'un défi les ciblent généralement. Ce poisson se nourrit rarement, mais lorsqu'il le fait, il est sûr de se battre. Agissez rapidement lorsque vous accrochez la truite de mer, car la fenêtre d'opportunité pour le faire est souvent petite. Leur bouche molle les rend faciles à accrocher en quelques secondes après avoir senti une touche. Essayez de mettre fin au combat aussi vite que possible. De nombreux pêcheurs à la ligne portent des cuissardes et plongent leur filet dans l'eau pour attraper la truite de mer plus rapidement. Les pêcheurs doivent également vérifier les règlements locaux, car certains n'autorisent que l'utilisation d'hameçons désarticulés ou sans ardillon pour les truites de mer migratrices.
To top