Thon Rouge | Guide Des Espèces | Angling Direct

Le Thon Rouge

Le Thon Rouge

alias Thunnus thynnus
Le thon rouge de l'Atlantique est la plus grande de toutes les espèces de thon, d'où son surnom; thon rouge géant. Comme son nom l'indique, ce poisson peut être trouvé dans l'océan Atlantique et dans les eaux plus froides d'Europe du Nord, mais il peut également être repéré dans les eaux plus tropicales de la mer Méditerranéenne. Avec une préférence pour les eaux profondes, il est peu probable de les croiser près de la côte. Ayant un corps en forme de torpille avec de petites nageoires pectorales qui lui permet de nager rapidement. Sa coloration a tendance à être bleu métallique foncé au dos avec un ventre argenté.

FaitLe thon rouge peut rétracter ses nageoires dorsale et pectorales dans des fentes à l'intérieur de son corps pour réduire la traînée et augmenter sa vitesse lorsqu'il nage dans l'eau.

Stats

Habitat

Habitat

Se trouve dans les mers froides et chaudes à des profondeurs allant de 500 à 1000m.

Appât

Appât

Appâts de poissons vivants ou morts, jigs et leurres de calmar.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Répartis dans tout l'Atlantique, avec leurs frayères en Méditerranée et dans le Golfe du Mexique.

Expérience de Capture Expérience de Capture

À l'heure où nous écrivons ces lignes, le thon rouge de l'Atlantique (Thunnus thynnus) est considéré comme "en danger". Les pêcheurs à la ligne doivent donc en tenir compte et, idéalement, éviter de le cibler jusqu'à ce que les effectifs se rétablissent. L'un des aspects les plus intéressants du thon rouge est son caractère imprévisible, ce qui en fait un poisson passionnant à attraper ! Le pêcheur doit s'assurer que son matériel est adapté à la taille et au poids du poisson qu'il cible. Il est donc important d'emporter différents types de matériel pour être prêt à tout. Fixez TOUJOURS vos cannes et moulinets au bateau à l'aide de sangles de sécurité. Le thon rouge n'est pas le poisson le plus inventif lorsqu'il s'agit de se battre ; il s'appuie plutôt sur sa puissance et son endurance. La première chose que vous remarquerez, c'est lorsque votre canne à pêche se plie et que votre moulinet hurle alors que la ligne se déverse à 30-40 mph. Au cours de la deuxième étape du combat, ils plongent profondément et ne peuvent être arrêtés que par le fond de la mer. Au cours de la troisième étape, ils tournent autour de cercles de plus en plus petits jusqu'à ce qu'ils soient épuisés. Pour récupérer le thon, le pêcheur doit continuellement exercer une pression maximale sur la canne. Lorsque vous vous relâchez et que la canne se décharge, le skipper doit couper le gaz pour que le poisson puisse recharger la canne. Veuillez ne pas la sortir de l'eau à moins de savoir ce que vous faites pour libérer votre prise. Les thons sont des "ventilateurs béliers obligatoires" qui doivent avancer pour respirer. Il faut plutôt "remorquer" le poisson à 1 ou 2 nœuds jusqu'à ce qu'il puisse nager par lui-même avant de retirer l'hameçon et la ligne.
To top