Sprat | Guide Des Espèces | Angling Direct

Sprat

Sprat

alias Sprattus sprattus
Terme générique désignant tout type de petit poisson, le sprat a tendance à avoir un corps petit et allongé. Le sprat peut être trouvé à nager dans des profondeur eaux jusqu’à 100 mètres de profondeur. Ayant tendance à vivre dans des vastes bancs, des eaux côtières et les estuaires de la mer Baltique, de la mer du Nord, au sud de l'Europe et autour des côtes des îles britanniques. Le sprat européen est communément reconnu par ses nageoires dorsales et anales sans épines, ainsi que pour sa mâchoire inférieure légèrement saillante. Il a une couleur teinte bleuâtre ou verte sur le dos et argenté sur les flancs.

FaitL'analyse des données sur le contenu de l'estomac suggère, que le sprat peut être responsable d’une consommation de 73% de tous les œufs de plie pondus dans les zones où ils se nourrissent. L'abondance et les schémas de distribution des prédateurs pélagiques comme les sprats semblent avoir un impact important sur la dynamique de recrutement des poissons.

Stats

Habitat

Habitat

Trouvé dans les océans ouverts, régions pélagiques, zones côtières, estuaires et baies.

Appât

Appât

Vers.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

L'Atlantique du Nord-Est, la mer du Nord et la mer Baltique. Également sur les côtes du Royaume-Uni et de l'Europe.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Avec une petite taille et peu de poids, même le sprat le plus résistant ne devrait pas être trop difficile à duper. Pour rendre votre séance plus intéressante, optez pour un équipement plus léger ; une canne avec une courbe d'essai plus légère, une ligne plus légère et un équipement de montage correspondant, il peut être surprenant de constater à quel point le sport peut être agréable lorsque l'on pêche des espèces plus petites avec des engins plus légers. Cela signifie également que le sprat est une excellente espèce à cibler pour les pêcheurs en mer débutants.
To top