Sole de Sable | Guide Des Espèces | Angling Direct

La Sole de Sable

La Sole de Sable

alias Pegusa lascaris
Un parent proche de la sole de Douvres, la sole de sable est un poisson plat à flanc droite de couleur plus pâle et doté de nageoires qui continues autour de son corps. Principalement trouvée sur les côtes méridionales de l'Angleterre, au Pays de Galles et de l'Irlande ainsi que dans certaines parties de l'Europe méridionale qui s'étendant jusqu'à la mer Méditerranée, la sole de sable profite des fonds marins sablonneux ou boueux. Elle a également une petite queue et des narines en forme de rosette sur son visage inférieur.

FaitAu stade larvaire, ces espèces ont des yeux des deux côtés du corps (comme les autres poissons), mais lorsqu'elles deviennent adultes, elles se transforment en poissons plats et leurs yeux se déplacent du même côté du corps!

Stats

Habitat

Habitat

On la trouve dans les eaux peu profondes, à environ 30 m de profondeur, sur des fonds marins sablonneux ou boueux.

Appât

Appât

Crevettes, vers, et morceaux de poissons morts.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Les côtes de l'Angleterre, Pays de Galles et de l'Irlande ainsi que le sud de l'Europe jusqu'à la mer Méditerranée.

Expérience de Capture Expérience de Capture

La sole de sable est un excellent poisson de sport. Elle se nourrit généralement après la tombée de la nuit et c'est pourquoi les pêcheurs à la ligne ont tendance à proposer des appâts près du rivage lors d'une marée montante nocturne pour obtenir les meilleures prises. En tant que poisson opportuniste, la sole est assez facile à attraper, sauf si vous visez un poisson de grande taille. Augmentez la taille de vos appâts pour attraper des poissons plus gros jusqu'à ce que vous trouviez la gamme de taille qui vous donne ce que vous voulez, cependant, les poissons plus petits sont plus faciles à trouver et de nombreux pêcheurs attrapent des soles en quantité, pas en taille. La sole de sable est connue pour sa peau qui est généralement lisse du nez à la queue, mais elle a une peau rugueuse semblable à du papier de verre sur la tête, ce qui nécessite une manipulation prudente lors du décrochage de ce poisson avant de le remettre à l'eau.
To top