Sardine | Guide Des Espèces | Angling Direct

La Sardine

La Sardine

alias Sardina pilchardus
Également appelée pilchards, la sardine est un poisson de petite taille qui ressemble un peu au Hareng parce qu'il a un corps presque cylindrique avec un ventre arrondi. Vivant généralement près de la terre ferme et se nourrissant sur surface, ce poisson est largement répandu à travers la Manche, la mer du Nord, la mer Noire et également des côtes européennes de la Méditerranée. La sardine a une couleur argentée avec un dos plus foncé, vert ou olive, ainsi que de petites nageoires pectorales et anales, une nageoire dorsale triangulaire et une queue profondément fourchue.

FaitLe terme "sardine" est apparu pour la première fois en anglais au début du 15e siècle et pourrait provenir de la Sardaigne, une île de la Méditerranée autour de laquelle les sardines étaient autrefois abondantes. Il existe 21 espèces qui peuvent être classées comme sardines.

Stats

Habitat

Habitat

On le trouve souvent autour des ports et des jetées et jusqu'à 240km au large.

Appât

Appât

Boules de pain & bandes de calamar.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

On le trouve où il y a des structures en eau profonde, de l'Islande à l'Afrique du Nord, et dans la Méditerranée.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Les sardines, également appelées pilchards (Sardina Pilchardus), sont souvent utilisées comme appât pour d'autres espèces. La capture des sardines à la canne à pêche est une activité qui prend beaucoup de temps. Les sardines sont le plus souvent capturées la nuit car ce sont des poissons nocturnes, qui remontent lentement la nuit vers la surface. Elles sont généralement capturées à l'aide de filets coulants d'un rayon de 6 à 8 pieds avec une petite maille d'une largeur de 1/2 ou 5/8 pouce. Une fois le filet jeté dans l'eau, attendre qu'il coule vers le fond permet de faire plus de prises. Sur la ligne, l'accrochage avec un montage Sabiki rend la vie plus facile, car il a la capacité d'accueillir plus de poissons sur la ligne. Cependant, cette méthode requiert une grande habileté et des stratégies d'atterrissage. Il s'agit d'attacher la ligne principale à un émerillon avec un nœud plat, puis de placer l'émerillon rapide et de l'accrocher à un plomb à œufs ; le fait de secouer le jig rendra l'appât plus attrayant. L'utilisation de la lumière attirera également le volume de sardines. La touche sera douce et augmentera dès que le jigging s'arrêtera, mais attendre un moment permettra de prendre tous les appâts avant de remonter le moulinet. Une fois la sardine capturée, l'utilisation d'un outil d'enlèvement de l'hameçon fait toujours l'affaire. Cependant, la plupart des pêcheurs à la ligne capturent des sardines pour les utiliser comme appât. Elles peuvent être conservées vivantes pendant un maximum de cinq jours dans un seau à appâts. Lorsque vous utilisez un filet, il est toujours important de ne pas oublier de le nettoyer après usage et de relâcher indemne tout poisson indésirable.
To top