Sandre| Guide Des Espèces | Angling Direct

Le Sandre

Le Sandre

alias Sander lucioperca
Membre de la famille des perches, le sandre peut également être appelé "Brochet Perche" en raison de ses caractéristiques communes aux deux poissons. Plus grand que la perche, le sandre a une apparence de vampire à cause de ses longues dents devant ses gencives. Le sandre peut être situé à proximité de canaux très fréquentés ou des rivières profondes et de l'Europe orientale, centrale et occidentale où le poisson a été introduit pour la première fois. Il est également de couleur brun verdâtre avec des marques verticales sombres et un ventre crème, avec un caractéristique notable sonts ses yeux saillants.

FaitPréférant vivre en solitaire, les sandres sont parfois connus pour se nourrir les uns des autres, ce qui explique qu'ils se méfient de leur propre espèce et qu'ils vivent seuls jusqu'à la saison du frai.

Stats

Habitat

Habitat

Réservoirs, gravières et grandes rivières à l'eau bien oxygénée.

Appât

Appât

Petits leurres, appâts morts ou appâts vivants.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

A travers l'Eurasie, de la mer Caspienne à l'est jusqu'à l'Ebre en Espagne. Le sandre a été introduit au Royaume-Uni.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Le sandre (Sander Lucioperca), dont la vision est améliorée la nuit, peut être difficile à attraper. Il se nourrit généralement au crépuscule, ce qui fait de l'aube et du crépuscule des moments idéaux pour le pêcher dans les eaux troubles et très colorées. La pêche à la turlutte et la pêche aux leurres depuis un bateau sont des méthodes efficaces pour cibler le sandre. Une canne à pêche légère, avec une courbe d'essai de 1,75/2,25, associée à un moulinet à tambour et à une ligne monofilament, constitue une bonne solution. Pour la pêche au leurre, laissez tomber les leurres derrière le bateau, attendez qu'ils touchent le fond, puis raccourcissez la ligne à environ un pied ou deux du fond pour garder l'appât en mouvement, puis attendez une touche. La pêche à la turlutte demande un peu plus de compétences, mais les sandres ont tendance à bien répondre. Il suffit d'utiliser une ligne courte et légère, de faire de courtes remontées de la canne à pêche à partir du fond à un rythme lent, ou de laisser le courant de l'eau déplacer la canne, ce qui garantit une touche. En tant que prédateurs, les sandres réagissent bien aux appâts frais et vivants aux mouvements lents. Une fois qu'il a attrapé l'appât, attendez-vous à ce que le sandre se débatte, surtout si vous utilisez une canne courte, car il a tendance à secouer violemment la tête une fois qu'il a atteint la surface. Il est plus sûr de les décrocher à l'aide d'une pince à long bec qu'avec les mains, car le sandre a des dents et des branchies acérées. Pour ce faire, il faut retirer l'hameçon de la bouche en le faisant tourner doucement.
To top