Requin Renard | Guide Des Espèces | Angling Direct

Requin Renard

Requin Renard

alias Alopias vulpinus
Les requins-renards sont connus grâce à leurs longues nageoires caudales supérieures qui peuvent être aussi longues que leur corps. Ils utilisent cette queue pour balayer les petits poissons. Avec une préférence pour les eaux tropicales, subtropicales et tempérées, plus précisément dans les eaux britanniques et européennes pendant les mois d'été. Les requins-renards restent généralement loin au large, dans des eaux plus profondes. Ce requin prédateur peut être identifié par son corps classique en forme de torpille, qui a tendance à être gris sur le dos et les flancs, mais peuve aussi être légèrement bleu ou violet, avec un ventre blanc.

FaitLe requin renard utilise sa longue queue en forme de fouet pour frapper les poissons, les étourdir et les attraper plus facilement. Il se sert également de sa queue pour se défendre contre les humains.

Stats

Habitat

Habitat

Trouvé dans les eaux profondes pendant la journée et à la surface la nuit.

Appât

Appât

Appât entier, appât en bande, ou appât vivant.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Trouvée dans les eaux tropicales et tempérées du Royaume-Uni et de l’Europe, le long des côtes et en pleine mer.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Au moment de la rédaction de cet article, le requin renard (Alopias vulpinus) est classé comme espèce "vulnérable", les pêcheurs doivent donc en tenir compte et, idéalement, éviter de les cibler jusqu'à ce que leur nombre soit rétabli. Utilisez du materiel et des harnais lourds pour réduire le temps de combat. Vous devez également utiliser des hameçons circulaires afin d'augmenter la probabilité d'accrocher la bouche du requin, ce qui est mieux pour leur sécurité. Les pêcheurs à la ligne verront souvent leur appât sortir de l'eau par les requins renards, avant qu'ils ne mordent réellement. C'est pour cette raison que les requins-renards sont souvent accrochés à la queue. Une fois accroché, attendez-vous à ce qu'il se batte, parfois même à sauter hors de l'eau. Attraper un requin renard est sans doute plus facile en traînant lentement avec un appât de maquereau mort sans crochet. Arrêtez le bateau et commencez à retirer votre appât de l'eau pendant que le requin renard s'approche pour attaquer votre offrande. Lorsque cela est possible, manœuvrez le bateau derrière le requin puis gagnez la ligne sans mettre trop de pression sur le requin. Il est conseillé de ne pas embarquer des requins renards mais de les relâcher le long du bateau. Il est préférable de relâcher le requin une fois qu'il a complètement rétabli.
To top