Poisson-Serpent | Guide Des Espèces | Angling Direct

Poisson-Serpent

Poisson-Serpent

alias Entelurus aequoreus
Avec son nez en forme de tube, le serpent syngnathe ressemble un peu à un hippocampe allongé. Situé généralement sur les côtes nord de l'Europe et les côtes nord-ouest du Royaume-Uni, le serpent syngnathe aime se cacher dans les algues au fond de la mer. Il a un long corps semblable à un serpent, de couleur brune ou vert jaunâtre avec des anneaux bleus autour de son corps.

FaitLe poisson-serpent n'est pas particulièrement nutritif et est à peine comestible pour les humains, les volailles ou les autres poissons. Les oiseaux qui s'en nourrissent s'étouffent parfois en essayant de les manger.

Stats

Habitat

Habitat

Dans les eaux peu profondes et les estuaires, camouflé dans les algues ou les rochers.

Appât

Appât

Petits crustacées & larves de poissons.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Le poisson-serpent est présent dans l'Atlantique Nord-Est, y compris dans la mer Baltique et la mer du Nord.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Le poisson-serpent est une espèce de poisson très délicate et douce. Ils étaient autrefois peu communs dans les eaux britanniques, mais leur nombre a augmenté ces dernières années. En raison de la surpêche et du changement climatique, certaines espèces d'oiseaux, en particulier les pingouins et les sternes, nourrissent leurs poussins de poisson-serpents comme alternative aux lançons, qui sont en grave déclin. Les poissons-pipes ont une valeur nutritionnelle inférieure à celle des lançons, dont la chair huileuse a une valeur nutritionnelle supérieure, et leur corps long et dur provoque l'étouffement des poussins. Ceci, ajouté à leur petite taille et au fait que leur principale source de nourriture sont les micro-organismes, les rend difficiles à pêcher. Ils sont souvent attrapés par les pêcheurs à la ligne par accident dans les filets et les cribles, ils sont très doux mais peuvent être utilisés pour appâter d'autres poissons.
To top