Naseau | Guide Des Espèces | Angling Direct

Le Naseau

Le Naseau

alias Leuciscus leuciscus
Parfois confondu avec les petits chevesne, le naseux peut être identifié par sa courbe concave sur le bord arrière de ses nageoires. On le trouve dans les cours inférieurs des rivières d'Europe et d'Asie du Nord. Petit, mince, avec des flancs argentés et des billets verts olive, le naseux commun possède également une forme d'écailles de ligne latérale.

FaitComme son nom dérive de "dard", le naseau est le nom donné à cette espèce car elle se déplace rapidement dans les eaux courantes. Il est considéré comme l'un des meilleurs nageurs parmi les espèces de carpes.

Stats

Habitat

Habitat

Surfant sur des rivières à courant rapide et bien oxygénées, d'une profondeur d'environ 0.5m.

Appât

Appât

Asticots, pointes de pain et mouches artificielles.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Canaux qui ont un lien avec la navigation fluviale, au Royaume-Uni et en Europe occidentale, notamment en France.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Le naseux (Leuciscus Leuciscus), est un poisson gourmand. Le naseux peut être facilement attrapé avec une alimentation régulière et des tactiques de flottement léger, avec seulement la nécessité de petits hameçons (taille 20). Comme mentionné ci-dessus, le naseux se nourrit de la plupart, voire de tous les appâts qui lui sont présentés et se nourrit à tous les niveaux d'eau. En utilisant un matériel léger et une ligne principale d'environ 3lbs associée à un hameçon plus léger, une taille 18 fait généralement l'affaire pour la plupart des prises. Les tactiques les plus courantes sont l'utilisation d'un ledger ou d'un flotteur avec des appâts de fond. Cependant, le trot est une méthode standard utilisée car elle fonctionne bien pour la pêche des naseaux. Il s'agit de faire courir le flotteur avec le courant et de tendre la ligne pour maintenir le flotteur bien positionné, puis de laisser le bras de l'anse du moulinet ouvert et de relâcher la ligne en appuyant doucement avec un doigt sur le bord de la bobine. Une fois qu'une touche se fait sentir, il suffit d'attendre un peu avant de rembobiner pour garantir la prise. Les naseaux sont particulièrement rapides à la touche, ce qui peut prendre un certain temps pour s'y habituer. Une fois sortis de l'eau, ils se tortillent fortement ; ils sont considérés comme une prise facile et régulière une fois attrapés. Pour les relâcher en douceur, tenez le naseux tout en saisissant l'hameçon et en le tournant lentement. Le naseux est un petit poisson mais très résistant et peut être relâché dans n'importe quelle mer, bien qu'il soit toujours recommandé de le relâcher là où il a été trouvé.
To top