Motille à Trois Barbillons | Guide Des Espèces | Angling Direct

Motille à Trois Barbillons

Motille à Trois Barbillons

alias Gaidropsarus vulgaris
Une autre espèce de motille, les motilles à trois barbillons sont des éspèces de poisson sans écailles et visqueux. Possédant de longues nageoires dorsale et anale, ainsi que un corps long semblable à une anguille, mais appartiennent à la famille de la morue et de l'aiglefin. Situé principalement dans les eaux côtières peu profondes sur des terrain rocheux ou mixtes. Ce poisson a tendance à être distribué autour des côtes du Royaume-Uni, de l'Irlande et dans les eaux européennes de la côte centrale, de la Norvège jusqu'à la mer du Nord. Les motilles à trois barbillons peuvent être identifiés grâce à leurs trois barbules proéminentes autour de leur bouche, ainsi que leur coloration orange/marron avec des taches noires.

FaitEn raison de sa peau dépourvue d'écailles, le motille à trois barbes est très visqueux lorsqu'il est manipulé, ce qui lui vaut le surnom de "limace" que lui donnent les pêcheurs à la ligne.

Stats

Habitat

Habitat

Au large, sur des zones rocheuses, à 100-120m de profondeur, mais aussi sur des fonds mous.

Appât

Appât

Bandes de maquereaux, filets d'espadon, lançon & appâts vers.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Nord-est de l'océan Atlantique, le long de la côte de la Norvège, dans la mer du Nord dans les îles britanniques.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Le motille offre peu de combat sur un équipement de plage standard, idéal pour les pêcheurs juniors et débutants. Le record du plus gros motille capturé sur le rivage est de seulement 1lb, il n'est donc pas réaliste de s'attendre à un combat énorme de cette petite espèce, mais c'est une autre espèce à cocher sur la liste.
To top