Milandre | Guide Des Espèces | Angling Direct

Milandre

Milandre

alias Galeorhinus galeus
La milandre est une espèce de requin mince mais puissante, également connue sous le nom de School Shark, Soupfin Shark, Oil Shark, Penny's Dog, Miller's Dog et Vitamin Shark. Avec une préférence pour les eaux tempérées, la milandre peut être trouvé près des rivages sur les zones de sable et de galets dans toute l'Europe ainsi que les côtes du sud et ouest du Royaume-Uni. Les milandres sont des requins longs et minces, avec un dessus de corps gris bleuâtre foncé et un ventre blanc ainsi que deux nageoires dorsales et une queue échancrée.

FaitLorsqu'elles se reproduisent, les espèces de tope sont capables d'avoir des petits d'une même portée qui peuvent avoir des pères différents, ce qui signifie qu'il peut y avoir plusieurs partenaires de ponte.

Stats

Habitat

Habitat

On les trouve près des promontoires et des récifs au large qui contiennent beaucoup d'appâts.

Appât

Appât

Grands poissons appâts.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Trouvée dans les eaux tempérées en Europe, dans l'Atlantique Nord-Est, la Méditerranée et les eaux de l'Islande.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Au moment de la rédaction de cet article, le Milandre (Galeorhinus galeus) est classé comme étant en danger critique d'extinction, les pêcheurs à la ligne doivent donc en tenir compte et, dans l'idéal, éviter de les cibler jusqu'à ce que les effectifs se rétablissent. La pêche au milandre peut se faire à l'aide d'hameçons sans ardillon, moins nocifs, appâtés avec du maquereau, du calmar et du crabe. Vous aurez également besoin d'une canne à pêche plus lourde et idéalement d'un moulinet multiplicateur. Qu'il avale votre appât avant de courir ou qu'il morde dedans d'un seul coup, il essaiera de courir avec l'appât. Laissez-les courir et attendez-vous à un combat exaltant qui peut durer dix minutes ou plus. Du fait de leurs dents de requin et de leurs corps extrêmement musclés, ces poissons sont très difficiles à combattre. Au départ, la touche peut être un tapotement timide sur le scion de la canne qui se transforme rapidement en une course hurlante du moulinet avec la canne pliée en deux une fois qu'ils réalisent ce qui se passe près de la surface. Le moulinet doit être en bobine libre avec l'alarme à cliquet engagée lors de la pêche à la tope. Cela permet au milandre de s'enfuir avec l'appât tout en ressentant une résistance minimale. En outre, réglez la traînée de manière à ce que la ligne subisse une pression constante bien inférieure à la tension à laquelle la ligne se casse. Évitez de frapper le poisson avec la canne à pêche. Mettez le moulinet en marche et laissez la traînée mettre l'hameçon en place contre le poids du poisson lorsque la ligne se tend après que le poisson ait parcouru quelques mètres sur le moulinet. Laissez le poisson prendre la ligne contre un embrayage bien tendu en maintenant une pression régulière. Une ligne tenue trop serrée se cassera comme du coton, une ligne donnée trop facilement s'enroulera. Au moment où le milandre s'approche du bateau ou de la rive, relâchez l'embrayage, car c'est à ce moment-là que les prises d'hameçons et la ligne sont le plus sollicitées, etc. C'est très dangereux pour les pêcheurs et les poissons une fois que vous avez débarqué le milandre dans le bateau ou sur la rive, car tout ce muscle et ces dents pointues vont s'agiter violemment, vous devez donc tenir fermement le poisson tout en retirant l'hameçon. Si vous ne contrôlez pas le poisson, vous risquez non seulement de vous blesser, mais le poisson peut aussi se blesser et éventuellement mourir.
To top