Merlu | Guide Des Espèces | Angling Direct

Le Merlu

Le Merlu

alias Merluccius merluccius
Ayant une apparence semblable à la lingue et aux labres harlequin, le merlu a tendance à être gris argenté mais peut aussi avoir une lueur brune/verte. Le merlu est un poisson d'eau profonde, ce qui explique pourquoi il est rarement pêché par les pêcheurs à la ligne, car le poisson a tendance à préférer les eaux avec au moins 100 m de profondeur et peut être trouvé beaucoup plus profond dans les eaux européennes, mais principalement dans les eaux froides de la mer du Nord, la mer Baltique, la mer de Norvège et l'Atlantique du Nord. Le merlu est connu pour son corps long, avec une tête et une bouche larges et des nageoires caudales avec un bord arrière droit.

FaitLe nom de cette espèce, "Hake", viendrait du mot vieux norrois Haki, un roi des mers scandinave de la mythologie nordique!

Stats

Habitat

Habitat

Eau libre, plus proche de la surface le jour, fond marin la nuit.

Appât

Appât

Maquereau, hareng, cabillaud & calamar.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Dans les eaux froides de l'océan Atlantique et dans les eaux libres de l'ouest du Royaume-Uni et de l'Europe.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Les pêcheurs en bateau constateront que le merlu (Merluccius Merluccius) reste sur les fonds marins pendant la journée, mais lorsque la luminosité est faible, il se déplace vers le milieu de l'eau pour se nourrir. Les merlus sont des poissons nocturnes que l'on trouve de préférence la nuit au niveau des fonds marins ou par temps nuageux. En tant que poissons de fond et prédateurs, ils se nourrissent de n'importe quoi, de préférence d'appâts frais et odorants comme les appâts de maquereau et de hareng. Une installation de base comprendra une canne robuste, une boule de feu et une tête plombée suivie d'un manchon lumineux pour protéger la ligne avec un hameçon de taille 3-4. Chargez le montage avec des appâts en attachant la tête plombée à la tête. Une fois qu'une touche se fait sentir, il est préférable de laisser une minute ou deux au merlu pour qu'il prenne l'appât complètement. Plus le poisson est gros, plus il faut utiliser de force pour le frapper ; il s'agitera et essaiera de s'éloigner une fois attrapé. Cependant, ils sont souvent capturés à l'aide de filets de pêche lourds et de chaluts. Faites attention à ses dents une fois hors de l'eau ou lorsque vous les décrochez, car ils ne se battent pas seulement dans l'eau, mais aussi en dehors. Pour le relâcher en toute sécurité, il suffit de tourner et de retourner l'hameçon. Cependant, il est conseillé d'utiliser des pinces pour les plus gros poissons aux dents plus grandes et plus pointues. Pour les photos, il est préférable de les garder immergés dans l'eau pendant l'attente, puis de leur laisser le temps de se reposer avant de les relâcher.
To top