Maquereau | Guide Des Espèces | Angling Direct

Le Maquereau

Le Maquereau

alias Scomber scombrus
Étroitement apparenté au thon, le poisson maquereau à une apparence mince et élégante avec un dos bleu/vert, ayant des dizaines de barres noires sur les flancs et un ventre argenté. Le maquereau préfère vivre dans les eaux irlandaises et britanniques plus chaudes au printemps, mais migre vers les eaux plus froides d'Europe pour pondre. Ce poisson préfère vivre dans des zones avec un accès facile aux eaux profondes telles que les jetées et les ports. Il possède des nageoires courtes, une queue très fourchue et une crête de nageoires qui commence de sa dernière nageoire dorsale jusqu’à sa queue.

FaitLe maquereau n'a pas de vessie natatoire pour contrôler sa flottabilité. Cela signifie qu'ils doivent toujours continuer à nager, sinon ils coulent tout simplement au fond.

Stats

Habitat

Habitat

On les trouve souvent près de structures telles que des piliers ou des rochers en eau profonde.

Appât

Appât

Petit lançon, sprat, vermisseau ou bande de calamar.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Atlantique Nord-Est, de la Norvège au Maroc et aux Canaries, et en Méditerranée et en mer Noire.

Expérience de Capture Expérience de Capture

La pêche au maquereau est le moyen idéal d'intéresser tout le monde à la pêche à la ligne, en particulier les petits ou ceux qui ont une capacité d'attention limitée. Le maquereau est soit un gagnant, soit un perdant, et le fait de lancer dans le banc de poissons vous permettra certainement de pêcher poisson après poisson. Avec un matériel de pêche léger, il se bat de manière surprenante, ce qui en fait l'un des poissons les plus faciles et les plus excitants à attraper. Vous trouverez le maquereau sur de nombreuses côtes pendant les mois d'été, lorsque la température de l'eau est la plus élevée et qu'il y a une plus grande abondance de nourriture pour lui. De nombreux pêcheurs à la ligne gardent le maquereau pour servir d'appât lorsqu'ils ciblent des poissons plus gros, tant en eau douce qu'en mer. Malgré les mythes urbains, les maquereaux qui ont été manipulés peuvent continuer à vivre et à chasser et, bien qu'ils soient faciles à attraper, ils sont excellents à manger ou à utiliser comme appât pour les poissons. N'oubliez pas que la taille minimale pour conserver un maquereau est de 30cm et que vous ne devez pêcher que ce dont vous avez besoin.
To top