Limande | Guide Des Espèces | Angling Direct

La Limande

La Limande

alias Limanda limanda
La limande à ses deux yeux sur seulement un côté de son corps, semblables à ceux de la plie et du flet, mais sa peau est rugueuse et sa ligne latérale présente une courbe notable. Le poisson originaire des mers peu profondes autour de l'Europe du Nord et peut être trouvé fréquemment dans la mer du Nord sur les fonds sablonneux. La limande peut être identifié par sa couleur marron sable avec des taches orange clair, noires ou marron foncé et un dessous blanc/bleu.

FaitEn raison de leur sensibilité aux changements environnementaux anthropiques, les limandes présentent un taux élevé de malformations telles que des déformations du squelette, des ulcères et des modifications du foie.

Stats

Habitat

Habitat

Eaux peu profondes, sur fonds sableux et jusqu'à une profondeur de 100m.

Appât

Appât

Vers, lamelles de poisson, crustacés et mollusques.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Commun autour du Royaume-Uni et de l'Irlande, mais on le trouve surtout dans la mer du Nord, jusqu'aux eaux scandinaves.

Expérience de Capture Expérience de Capture

En se nourrissant de jour comme de nuit dans la plupart des conditions de mer, les limandes (Limanda Limanda) offrent une session de pêche divertissante car elles constituent une prise régulière et fiable. Les limandes sont des prédateurs que l'on trouve généralement dans les sols propres, sablonneux, mixtes et boueux, à quelques pieds de la plage de surf sablonneuse peu profonde, à l'intérieur des ports et à l'embouchure des petits estuaires. Ils sont souvent capturés dans les structures artificielles telles que les jetées et les brise-lames dont les eaux sont légèrement plus profondes. Les limandes ont une petite bouche, ce qui signifie que les petits appâts sont plus appropriés pour en attraper une ; il peut s'agir de petites crevettes, de vers et de mollusques. Bien qu'il soit possible de les attraper en plein jour, les limandes préfèrent les jours calmes, nuageux et couverts, avec une légère agitation à la surface, ce qui réduit le niveau de lumière qui pénètre dans l'eau. Il est plus courant d'attraper de petites limandes car les plus grosses migrent. Généralement faciles à attraper grâce aux structures artificielles et aux brise-lames, les montages Basic Leger et les montages paternoster à deux hameçons sont également utilisés. Les limandes peuvent être difficiles à repérer par temps nuageux et la nuit. L'utilisation d'une petite lampe lumineuse vous permettra d'y voir plus clair. Les limandes cliquettent et se retirent une fois qu'elles ont pris l'appât ; cependant, les petites limandes se débattent moins qu'une limande adulte ; une fois accrochées à l'hameçon, elles ne s'échappent pas. Pour relâcher une limande en toute sécurité, il est généralement préférable de la décrocher dans l'eau, de la tenir par la queue en soutenant son estomac et de la relâcher doucement dans des eaux colorées.
To top