Ide | Guide Des Espèces | Angling Direct

L'Ide

L'Ide

alias Leuciscus idus
Étant membre de la famille des carpes et autrement appelé "Orfe" qui est en fait une sous-espèce de l'Ide, sont tous deux recherchés par de nombreux pêcheurs grossiers. En tant que poisson d'eau douce, l'ide peut être trouvé dans les rivières et les eaux calmes dans toute l'Europe et des parties occidentales de l'Asie, puis étant devenu plus populaire au Royaume-Uni en tant que poisson de pêche à la ligne l’ide a été introduit dans de nombreux pays pour cette raison. Ide peut être identifié par son corps allongé et a tendance à être de couleur bleu-gris et noir, avec des flancs argentés et des nageoires rouges.

FaitOn peut trouver de plus gros spécimens dans les eaux salées de la mer Baltique, car ce poisson d'eau douce peut prospérer dans les baies maritimes pendant les mois d'été. En automne, ils se tiennent même dans les eaux saumâtres à l'embouchure des rivières mais retourneront dans les eaux plus propres pour le printemps.

Stats

Habitat

Habitat

Se trouve dans la couche supérieure des rivières et estuaires d'eau douce nuageux.

Appât

Appât

Mélanges d'appâts sombres et troubles ; pellets hachés, appâts de fond, vers et roulettes.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Europe et Asie occidentale, dans les eaux douces plus froides dans la mer du Nord ou au sud de la Scandinavie.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Les pêcheurs à la ligne ciblent l'ide pour la pêche de loisir et la pêche à la ligne. Ils font de grands constructeurs de poids, et ils sont amusants à attraper car ils se nourrissent bien en hiver, mais ont tendance à être des mangeurs féroces en été. La rive dans votre spot va maintenir l'action, vous permettant d'accumuler rapidement beaucoup de poids. L'ide peut être gourmand, vous pouvez donc les accrocher profondément et vous aurez peut-être besoin d'un dégorgeoir, assurez-vous d'en avoir un sous la main. Si là où vous pêchez il y a une grande population d'ide, ils peuvent ne pas être si faciles à attraper, car ils ne se nourrissent pas seulement à un ou deux niveaux dans l'eau. Cela fait d'eux un défi à attraper en plus des ide qui sont des mordeurs timides mais aussi des grattoirs fougueux qui se traduisent souvent par des tirages d'hameçons. En général, les ides ne sont pas des poissons sensibles, mais ils doivent être manipulés avec précaution. Il est important d'utiliser une épuisette aussi grande que le poisson que vous avez l'intention de capturer. Soulevez le poisson hors de l'eau et placez-le sur un tapis de décrochage qui a au moins la taille du poisson.
To top