Hareng | Guide Des Espèces | Angling Direct

Hareng

Hareng

alias Clupea harengus
Souvent appelé « l'argent de la mer », le hareng est un petit poisson argenté qui a souvent des sections teinte bleue ou verte, sa tête et ses branchies ont tendance à être noires. Le hareng de l'Atlantique est le plus abondant (pléthorique) de toutes les sous-espèces de hareng. Il peut être trouvé dans le nord de la mer du Nord, au large des côtes de l'Écosse, dans les eaux d'Irlande du Nord et dans les mers autour de l'Europe et de l'Amérique du Nord. Sa queue est profondément fourchue, il a une seule nageoire dorsale courte sur le dos et une petite nageoire anale. Ses écailles sont relativement grandes et se détachent facilement du corps.

FaitLe mode de communication unique du poisson hareng consiste à péter. La nuit, ces pets leur permettent de communiquer sans alerter les prédateurs.

Stats

Habitat

Habitat

Fonds marins rocheux, en eaux profondes pendant le jour, mais remontant lorsque la luminosité baisse.

Appât

Appât

Petits sprats & plumes / leurres.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

La mer du Nord, les côtes de l'Écosse et dans les eaux de l'Irlande du Nord et certaines parties en Europe orientale.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Il n'est généralement pas ciblé par les pêcheurs à la ligne et n'est pas considéré comme un poisson de sport, mais lorsqu'il est attrapé, il est susceptible d'être rapidement suivi par un autre si vous sortez plusieurs appâts. Pour la pêche sportive, il est conseillé de descendre à un maximum de 3 plumes sur un montage, accompagné d'une canne à bateau de 6lb, de 7 à 8pi de longueur. Une autre solution consiste à utiliser une canne à rotation avec une bobine de petite taille et une tresse de 15 à 20lbs. Lorsque vous utilisez des cannes Tipster, une bonne technique consiste à laisser le scion rebondir légèrement avec le mouvement du bateau dans les légères houles. Une meilleure façon de présenter un petit banc de poissons-appâts est de déplacer les plumes horizontalement sur le scion de la canne, comme vous le feriez pour le maquereau, ce qui n'est pas un mouvement naturel pour les petits poissons-appâts. Une fois capturés par l'appât, ils deviennent vifs et se tortilleront sous l'eau et hors de l'eau, c'est pourquoi une ligne solide est nécessaire. Les harengs sont également connus pour être pêchés pour servir d'appâts frais à d'autres poissons plus gros. Pour les eaux moins profondes, essayez de pêcher les jours plus nuageux, car les harengs sont plus susceptibles d'être là. En raison de leur fragilité et de leur sensibilité aux changements chimiques, il est difficile de les garder en vie longtemps hors de l'eau ou dans des eaux étrangères. Une fois qu'ils ont été délicatement décrochés à l'aide d'un dégorgeoir et d'une simple procédure de rotation, il est essentiel de les relâcher dans les mêmes eaux que celles dans lesquelles ils ont été pêchés. Il faut leur donner une pause avant de les relâcher pour réduire le stress.
To top