Grémille | Guide Des Espèces | Angling Direct

La Grémille

La Grémille

alias Gymnocephalus cernua
Ressemblant à la perchaude juvénile, la grémille a un corps sablonneux à brun foncé qui présente généralement des taches noires vineuses, des yeux vitreux et une bouche tournée vers le bas. Étant un poisson qui se nourrit purement de fond alimentaire, la grémille peut être trouvée dans les lits de rivières et la plupart des canaux, en particulier dans les rivières du nord de l'Europe et du Royaume-Uni. Il a une tête triangulaire douce, de nombreuses épines ainsi que deux nageoires dorsales unies et un devant conjoint qui est généralement dure tandis que l'arrière est mou.

FaitLes neuromastes de la tête de la grémille lui permettent de détecter les vibrations des poissons prédateurs, ce qui lui confère des capacités sensorielles très aiguës qui l'aident à survivre.

Stats

Habitat

Habitat

Eaux douces et saumâtres des lacs, rivières, estuaires et étangs.

Appât

Appât

Un ver haché.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Poisson d'eau douce originaire d'Eurasie, trouvé au Royaume-Uni et en Europe, et même aux eaux douces des États-Unis.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Il est peu probable que vous vous lanciez dans la pêche à la grémille, car elle n'est pas considérée comme une prise souhaitable par de nombreux pêcheurs à la ligne et la grémille est assez difficile à cibler en tant qu'espèce individuelle et ne concurrence pas très bien les autres espèces de poissons grossiers. Pour cibler la grémille, les pêcheurs doivent s'attendre à ce que le poisson se comporte comme la perche, frappant rapidement vos petits appâts. Pour cette raison, les pêcheurs doivent être prêts à accrocher le poisson au début de sa touche, avant qu'il n'avale l'appât et l'hameçon en entier! La grémille devient extrêmement rigide une fois attrapée, se défendant avec sa nageoire dorsale très hérissée et évasant ses opercules branchiaux. Les pêcheurs doivent faire preuve de prudence lorsqu'ils manipulent ce poisson afin d'éviter de se blesser et de blesser le poisson lors de sa remise à l'eau.
To top