Goujon | Guide Des Espèces | Angling Direct

Le Goujon

Le Goujon

alias Gobio Gobio
Semblable à la loche de pierre, le goujon est un poisson de fond avec seulement deux barbillons ressemblant à des moustaches près de sa bouche, ce qui l'aide à trouver sa proie dans le sable et le gravier du lit des rivières. Présent dans la plupart des canaux et des rivières, le goujon vit dans toute l'Europe, puis est particulièrement répandu dans les branches de la Tamise au Royaume-Uni. Le goujon possède un corps allongé mais rond avec une grosse tête, une queue profondément fourchue, un dos sombre, avec des barres sombres le long de ses flancs et un ventre pâle moucheté.

FaitUn petit goujon se traduit en français par le terme "goujon", qui est couramment utilisé comme référence de taille lors de la découpe de poisson ou de viande pour la préparation des aliments.

Stats

Habitat

Habitat

Eaux courantes rapides, lits de rivière et fonds de gravier, au bord de l'eau.

Appât

Appât

Asticots, vers de sang et mouches artificielles.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

En Angleterre et au Pays de Galles. ils vivent aussi dans les parties de l'Europe où la qualité d'eau est similaire.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Le goujon (Gobio gobio), est excellent pour les débutants à la pêche et se trouve dans de grands bancs, alors assurez-vous de ressortir votre appât après une prise pour débarquer poisson après poisson! Connu pour être l'un des meilleurs poissons pour les jeunes pêcheurs, car divers appâts les prennent facilement sur ou près du sol dans l'eau. Comme c'est un poisson qui a des dents dans la gorge, il peut être difficile de le détacher de l'hameçon une fois attrapé. N'importe quel montage fonctionne généralement ou peut être adopté pour la pêche au goujon. Cependant, il est préférable et plus productif de pêcher avec des hameçons légers ou un simple flotteur en bâton efficace, car le goujon se nourrit au fond de l'eau, il est préférable de laisser l'hameçon reposer pendant quelques minutes. En utilisant un "shirt button style" visant la demi-ligne inférieure. Pour cela, un hameçon de taille 16-18 avec une longueur de 2-2.5lb avec un asticot comme appât fera également l'affaire. Utilisez régulièrement des appâts de fond et de petites portions de nourriture en vrac pour les garder engagés et intéressés. Les touches de goujon ne sont pas souvent inconstantes; au contraire, le flotteur va soudainement plonger dans l'eau. Après la touche, il suffit d'un coup ferme pour accrocher le poisson car il est connu pour avaler son appât. Il n'est pas nécessaire d'avoir un environnement calme, mais cela augmentera les chances d'en attraper un. Une fois attrapé, le poisson n'a pas besoin de beaucoup de force comme les autres poissons plus gros, mais il se tortille une fois hors de l'eau. Il est bon de garder à l'esprit que l'alimentation libre peut également attirer d'autres poissons plus gros. Décrocher un goujon peut être un problème car sa touche fait que l'hameçon se loge profondément, ce qui rend indispensable l'utilisation d'un dégorgeoir. Pour éviter tout stress, il est préférable de leur accorder un repos de 10 minutes avant de les remettre à l'eau.
To top