Carpe Miroir | Cyprinus carpio specularis| Guide Des Espèces | Angling Direct

La Carpe Miroir

La Carpe Miroir

alias Cyprinus carpio specularis
Une sous-espèce de la carpe commune, la carpe miroir a généralement un profil corporel plus profond que son proche parent, la carpe commune. Elle peut être trouvée dans les eaux douces européennes. La carpe miroir possède des plaques d'écailles miroitantes irrégulières sur tout son corps plutôt que d'être entièrement recouverte d'écailles. Certains de ces écaillures peuvent former des formations linéaires, ce qui la rend facilement reconnaissable à vue.

FaitCarpio ou la carpe existe depuis très longtemps! Ce poisson a été utilisé en aquaculture presque tout au long de l'histoire de l'humanité, élevé en Chine depuis au moins 475 av JC.

Stats

Habitat

Habitat

Trouvée dans la marge, près des tombants et dans les arbres en surplomb, des chicots.

Appât

Appât

Bouillettes, particules, pain

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Localisée dans les eaux douces françaises, allemandes, anglaises, néerlandaises, belges et italiennes.

Expérience de Capture Expérience de Capture

La carpe miroir est une espèce nocturne qui est préférablement pêchée la nuit. Attendez-vous à un bon combat qui peut durer jusqu'à 25 minutes, selon la taille du poisson. Généralement trouvés dans les eaux boueuses, les poissons comptent sur leur odorat pour trouver de la nourriture. Les carpes miroirs ne sont pas difficiles et se nourrissent au fond de l’eau, et s’appâtent souvent aux insectes, vers et crustacés planctoniques. Pour les poissons de fond d’eau, la pêche au posé est généralement la meilleure méthode, utilisant des plombs avec une flexibilité d'utiliser une grand gamme de montages. En moyenne, une canne de taille normal avec une courbe d'essai de 1,5 lb à 1,75 lb utilisée avec une bobine fixe chargée, avec une ligne principale solide et mince marche parfaitement bien. Lors de la pêche au posé, la plupart des pêcheurs utilisent des indicateurs de touche car la carpe miroir peut avoir facilement peur. Il peut être assez difficile de remarquer les touches, ce qui signifie que déplacer l'appât et utiliser des hameçons brillants ne les incitera pas à prendre l'appât. Être patient ainsi qu'attendre est la meilleure solution car un signe de mouvement les dissuadera de l'appât. Une fois attrapés, ils ne manqueront pas a donner un combat intense. En retournant puissamment vers les algues des fonds marins les plus proches comme point de sécurité, la quantité de force utilisée pour combattre le poisson dépendra de sa taille. Cependant, le laisser atteindre les herbiers entraînera la perte du poisson. Pour les décrocher en toute sécurité, donnez un peu de temps au poisson pour se reposer avant l'intervention. Disposez toujour d'un dégorgeoir et d'un bon tapis de décrochage, qui est préférable pour les manipuler. Ils sont généralement faciles à décrocher, car les crochets atterrissent généralement sur leurs lèvres caoutchouteuses, dont il suffit de tourner et de tirer le cochet doucement de leur bouche.
To top