F1 Carp | Guide Des Espèces | Angling Direct

Le F1 Carp

Le F1 Carp

Croisement de la carpe crucienne et de la carpe commune, la carpe F1 n'a que deux barbillons au lieu de quatre et n'atteindra jamais des tailles énormes comme certaines autres espèces de carpes. Les carpes F1 pèsent généralement entre 2 et 4lbs et atteignent parfois 10lbs. Les carpes F1 sont les préférées des pêcheurs à la ligne car elles se nourrissent toute l'année, ce qui en fait une excellente prise pour les tournois de pêche. Vous pouvez reconnaître une carpe F1 à son dos voûté et à son corps de couleur dorée, semblable à celui de la carpe crucienne.

FaitCette variation de carpe est immunisée contre le virus de l'herpès koï (KHV), un virus associé avec un niveau de mortalité élevé chez les espèces étroitement apparentées à la carpe commune. Les propriétaires de pêcheries commerciales devraient être heureux car cela signifie un taux de mortalité de 80 à 100 % dans les eaux susceptibles d'être infectées.

Stats

Habitat

Habitat

Les marges, tombants, arbres en surplomb, chicots et haut en eau libre.

Appât

Appât

Granulés

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Élevées artificiellement et introduites dans des lieux de rencontre à travers l'Europe.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Les F1 sont une excellente espèce pour laquelle il faut se concentrer, pour les débutants ou simplement les pêcheurs à la ligne en général. Ils sont relativement petits, mais peuvent être capturés à l'aide de tactiques de pêche au flotteur ou au feeder, et peuvent être capturés toute l'année. Lorsqu'une carpe F1 s'empare de votre hameçon appâté, vous le saurez sûrement, préparez vous à un peu de combat au bout de votre ligne avant de les mettre dans votre filet. Surtout pendant les mois d'été quand ce poisson a tendance à être plus agressif avec l'alimentation. Les F1 sont une excellente espèce à cibler lors de la pêche au coup car ils peuvent ajouter beaucoup de poids à votre prise. Ils sont également plus amusants à attraper par rapport aux petites espèces grossières telles que la brème.
To top