Carassin | Guide Des Espèces | Angling Direct

Le Carassin

Le Carassin

alias Carassius Carassius
Ayant la forme traditionelle du carpe commune, le carassin est beaucoup plus petit et a une variation de corps plus profonde que la carpe, contrairement à la carpe commune qui n'as pas de barbillions. En tant que poisson d'eau douce, le carassin est souvent dans les eaux calmes telles que les lacs, les rivières et les réservoirs dans divers pays d'Asie et d'Europe du Nord, mais a tendance à épouser la zone de bordure comme les nénuphars ou au dessous des surplombs d'ombres. On peut également remarquer que le carassin a de très petites écailles couvrant tout le flanc, avec une ligne latérale distincte et est connue pour sa couleur beurre-or.

FaitConçu pour survivre les hivers les plus froids et les étés les plus chauds, ainsi que pour vivre parmi les prédateurs. Le carassin peut aussi changer la forme de son corps, en augmentant la profondeur de son corps en forme de disque, il réduit le risque que le brochet ou le sandre puissent l'avaler.

Stats

Habitat

Habitat

Dans les marges peu profondes des rivières, étangs et lacs envahis de végétation ou marécageux.

Appât

Appât

Maïs doux, viande à déjeuner, roulettes et granulés. Évitez les asticots si l'eau contient beaucoup de petits poissons.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Dans les eaux douces d'Europe, mais rares au Royaume-Uni, en Écosse, au Pays de Galles et en Irlande.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Étant des mordeurs assez timides, assurez-vous de légèrement traîner dans les zones peu profondes où les carassins se nourrissent et s’accrochent rapidement. Le carassin, connu pour être un poisson timide peut être difficile à repérer. En tant que poissons de fond, ils sont souvent trouvés recouverts de boue épaisse et de limon. La méthode la plus efficace pour les duper est la pêche au flotteur, nécessitant une canne ou une ligne avec du materiel léger autour des plantes sur la surface ou au fond de l’eau. Les flotteurs de petites perches sont également souvent utilisés en fonction de l'eau et de la météo. Une autre configuration serait d’avoir une canne à flotteur, avec un petit moulinet à bobine fixe, et une ligne de 1.8 ou 2.2 kg, suivie d'un hameçon de taille 16 serait très efficace. En tant que mordeur timide, il est essentiel de garder un environnement calme à l'aide d'une ligne fine, soyez délicat dans la capture. Utilisez le flotteur en l'appâtant avec de la chapelure ou des vers. Une fois la touche ressentie, retirez-les rapidement de l'eau en douceur. Ils ne se battront pas beaucoup, mais ils tortilleront dans et hors de l'eau, mais ils seront faciles à manipuler, la partie la plus difficile est de les faire mordre; être patient est essentiel. Pour les remettre à l'eau en toute sécurité, il faut les tenir doucement, retirant l'hameçon en tournant lentement hors de sa bouche. Il n'est pas prudent de les garder hors de l'eau trop longtemps ou dans des seaux exigus. Leur laisser un peu de temps pour se reposer sera formidable pour les calmer avant de les remettre dans l'eau.
To top