Carpe Amour | Guide Des Espèces | Angling Direct

La Carpe Amour / Herbivore

La Carpe Amour / Herbivore

alias Ctenopharyngodon idella
La carpe herbivore, contrairement à d'autre carpes, est dépourvue de barbillons qui la pousse souvent a se nourrir dans les couches supérieures de la colonne d'eau. La carpe herbivore à une couleur olive foncé avec une coloration jaune brunâtre sur les côtés et un ventre blanc. Elle est également identifiable grace à sont corps allongé et une écaillure minuscule serrée.

FaitEn Europe occidentale et aux États-Unis, l’intérêt principal de la carpe herbivore a été de l'utiliser comme agent biologique de désherbage, ce qui est aussi pourquoi elle a été introduite.

Stats

Habitat

Habitat

Marges, tombants, arbres en surplomb, chicots et eau libre.

Appât

Appât

Bouillettes, particules, pain

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Envahissante

Où

Non présent dans les extrémités nord et sud, mais répandu dans toutes les latitudes moyennes en Europe et en Asie.

Expérience de Capture Expérience de Capture

La pêche à la carpe demande parfois beaucoup de patience! Mais voir une carpe herbivore de plus de 30 lbs dans votre filet en vaut la peine. Bien que les carpes herbivores soient des herbivores, elles sont connues pour être une prise difficile. En raison de leur taille, les plus gros livreront un combat intense. Utilisez une canne à pêche pour carpe avec une courbe d'essai d'environ 20 à 30 lbs de fil, un moulinet tressé ou monofilament pouvant atteindre 180 mètres de fil. Des hameçons circulaires de taille 1 à 2/0, car la carpe herbivore a une grande bouche puissante, de préférence pas d’hameçons triples, car ils peuvent causer des blessures qui font qu’ils ne pourront pas être relâchés après. Les carpes herbivores sont des mangeurs méfiants, c'est pourquoi cela peut prendre beaucoup de temps avant d'avoir une touche. Recouvrir entièrement l'hameçon avec des appâts tels que du maïs, des bouillettes, du pain et des fruits a tendance à dissuader leurs soupçons. La pêche au posé et le chumming sont des méthodes appropriées pour les attraper, mais la pêche à vue permet aux pêcheurs à la ligne de voir le poisson en action en le poursuivant, et en le regardant prendre la touche. Une fois attrapés, ils essaieront de retourner dans les herbiers pour plus de sécurité; cela inclura une force intense en fonction de la taille du poisson, c'est pourquoi il est extrêmement important d'être vigilant à tout moment. Pour les décrocher en toute sécurité, laissez un peu de temps pour qu’il se repose avant l'intervention, et disposez d'un dégorgeoir et d'un bon tapis de décrochage, c’est préférable pour les manipuler. Tournez doucement le crochet de leur bouche.
To top