Carpe Commune | Guide Des Espèces | Angling Direct

La Carpe Commune

La Carpe Commune

alias Cyprinus carpio communis
La Carpe Commune, généralment appelée la carpe Européenne ayant des écailles irrégulières, contrairement aux écailles de carpe mirior et cuire, la carpe commune est entièrement recouverte d'un motif en maille. Originaire des eaux douces européennes, la carpe commune est désormais la troisième espèce la plus introduite dans le monde, à l'exception des pôles et de l'Asie du Nord. Normalement de couleur brune/dorée, ses barbillons et sa bouche surbaissée, lui permettent de fouiller le fond des rivières pour l'alimentation.

FaitLa carpe commune contient un enzyme appelée thiaminase, qui peut éventuellement empoisonner les poissons qui mangent les jeunes carpes. La thiaminase n'est présente que dans la chair crue de la carpe commune, ce qui donne à ces poissons un moyen de dissuasion instantané pour les prédateurs dans leur environnement.

Stats

Habitat

Habitat

Eaux peu profondes, marges d'eaux saumâtres ou profondeurs de lac.

Appât

Appât

Bouillettes, particules, pain

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Originaire d'Asie, introduit dans toutes les voies d'eau douce du monde, à l'exception de la Mongolie et du Sahara.

Expérience de Capture Expérience de Capture

La discipline de la carpe est la plus populaire de toutes les disciplines grossières, et il y a de bonnes raisons à cela - les carpes grandissent jusqu'à la taille d’un spécimen et se battent vaillamment, même celles de moins de 10 livres. Que vous soyez assis derrière des alarmes ou que vous jetez du pain sur la surface, une fois que la carpe a pris le crochet dans la bouche, vous êtes parti pour un vrai combat. Il n'est pas rare que les combats avec de grosses carpes durent de 30 à 45 minutes, qui peut même vous obligez à quitter le confort de la berge et à sauter dans un bateau pour manipuler le poisson en eau libre. Les soins à la carpe sont essentiels car, comme tout poisson, c'est une espèce délicate lorsqu'elle est retirée de l'eau. Il est également d'une importance primordiale de remettre ces énormes spécimens de poissons à l'eau en toute sécurité afin qu'un autre pêcheur puisse profiter d'une bataille féroce avec eux. Gardez à l'esprit qu'un long combat afflaiblira la carpe, c'est donc une bonne idée de laisser la carpe se reposer dans une élingue ou votre épuisette pendant que vous préparez vos pesons, etc, cela donne au poisson une chance de récupérer.
To top