Brème Commune| Guide Des Espèces | Angling Direct

La Brème Commune

La Brème Commune

alias Abramis brama
Souvent appelées "écumeurs" lorsqu'elles sont petites, la brème commune appartient à la famille des carpes et peut ressembler au chevesne et au rotengle. Ils se rassemblent en grands bancs dans les étangs de plaine, les lacs et les rivières à débit faible, la brème commune est répandue dans le sud de l'Angleterre, en France et dans toute l'Europe centrale. Poisson commun au corps profond avec un dos haut et des côtés aplatis. Ils ont tendance à être brun foncé/grisâtre sur le dos et bronze ailleurs, recouvert de bave.

FaitLes pêcheurs à la ligne pourront capturer des brèmes en abondance dans des eaux fortement polluées, étant donné l'insensibilité de la brème à la pollution de l'eau. Là où d'autres migrent, ce poisson restera.

Stats

Habitat

Habitat

Les lits d'herbes ombragés, les zones plus profondes d'eau calme et les rivières à faible débit.

Appât

Appât

Vers, roulettes, asticots, particules mélangée et appâts.

Indigène ou Envahissant

Indigène ou Envahissant

Indigène

Où

Europe, au nord des Alpes, des Pyrénées, ainsi que dans les Balkans. Trouvé à l'est de la mer Caspienne.

Expérience de Capture Expérience de Capture

Les brèmes se nourrissent au fond, ce qui signifie qu'elles causent une perturbation visible sur le fond de l'eau. Lorsque vous les pêchez, il est utile d'être attentif aux décolorations à la surface de l'eau ainsi qu'aux bulles qui peuvent s'élever. Les brèmes aiment se rouler à la surface de l'eau avant de se nourrir, ce qui permet aux pêcheurs de savoir où ils peuvent commencer leur session. Ces dernières années, les pêcheurs ont découvert qu'ils n'avaient pas besoin de matériel lourd pour attraper des brèmes, et que les lignes légères et les petits hameçons faisaient parfaitement l'affaire. Comme ce sont des mangeurs difficiles, il est conseillé de les nourrir lentement en les laissant goûter à des appâts de fond légers pour commencer. Les daurades ont été observées en train d'examiner l'appât accroché à l'hameçon et de ne pas le prendre si elles le trouvent suspect ou pas à leur goût. Lorsqu'elles prennent l'appât, elles ont tendance à ne pas se battre, et bien qu'elles aient une très forte traction, elles sont relativement faciles à manœuvrer dans votre épuisette. Il est conseillé d'être doux avec la brème.
To top