5 Astuces pour Réussir la Pêche au Drop Shot!

Cette entrée a été postée le sur

5 Astuces pour Réussir la Pêche au Drop Shot!

Pêchez dans les bonnes zones !

En premier lieu, vous devez vous assurer de pêcher dans la bonne zone. Les prédateurs tels que le brochet, le sandre et la perche aiment les zones couvertes, c'est donc un bon point de départ pour n'importe quel lieu de pêche. Pêcher dans ce type de zones vous permet également d’être plus efficace, car vous n'avez pas besoin de couvrir une grande superficie pour être proche de certains prédateurs !

Sur les canaux, cherchez les bateaux, les marinas et les écluses, et même juste au large de la berge, vous pourrez y trouver l’emplacement idéal. Pour les rivières, les zones d'eau calme en dehors du courant principal sont les meilleures car c'est un endroit idéal pour les prédateurs qui attendent pour tendre une embuscade à leur proie. Sur les lacs, essayez de chercher tout abri naturel tel que les roseaux ou les arbres, sinon essayez de pêcher près de la berge juste au large de la bordure, car c'est un point d'embuscade naturel pour les prédateurs.


Utilisez le bon équipement :

Utiliser le matériel adéquat est impératif pour attraper plus de poissons au drop shot. Comme vous avez généralement besoin d'utiliser des poids légers, vous devez utiliser une canne équilibrée avec ces poids, car cela vous permettra non seulement de créer l'action désirée sur votre leurre, mais aussi d'identifier les moindres touches.

Ainsi, les cannes avec des poids de lancer entre 1 et 28g sont parfaites pour cette méthode. Pour équilibrer cette canne légère, un petit moulinet est essentiel, avec une taille de 1000 à 2500, chargé d’une tresse de 8 à 12 lb. La tresse n'ayant aucune élasticité, cela vous permettra de sentir même les plus petites touches, et comme elle a un diamètre très fin, elle vous permettra de lancer plus loin et plus facilement avec des leurres plus légers, ce qui vous donnera plus de touches !

Dropshot Pêche: 


Secouez-le !

Il existe de nombreuses façons de pêcher avec un montage drop shot, mais les récupérations lentes semblent être les meilleures. Un excellent conseil est d'essayer de ne déplacer que l'appât et pas le poids. Pour ce faire, des secousses subtiles, des mouvements sinueux et des touches sur la canne sont excellents pour provoquer une

réponse alimentaire. Si vous avez une canne à leurre pointant presque droit vers le haut avec un angle abrupt, ça sera beaucoup plus facile car vous n'aurez besoin de déplacer la canne que très légèrement pour générer un mouvement dans votre leurre.


Choisissez le bon leurre : 

Pour cette technique, les petits leurres de 5 à 10 cm sont les meilleurs. Essayez de trouver un leurre qui soit fin, durable, réfléchissant et qui ait une queue rapide pour qu'il bouge facilement avec peu d’effort de la canne.

Les leurres drop shot peuvent être classés en quatre types : les queues de pagaie, les queues en forme d'épingle, les leurres à queue fourchue et les motifs ressemblant à des vers. Les queues de pagaie et les motifs ressemblant à des vers sont excellents dans toutes les conditions, tandis que les queues en forme d'épingle et les leurres à queue fourchue créent un effet d'appât qui frétille, ce qui est redoutable dans les eaux claires ou froides.

Dropshot Leurres:


Montez correctement le leurre 

Assurez-vous d'utiliser le bon hameçon pour votre leurre. Tellement de personnes utilisent un hameçon beaucoup trop gros pour le leurre et cela nuit à l'action. Un autre conseil est de savoir comment l'hameçonner : vous voulez juste piquer légèrement le nez du leurre. Cela lui donne beaucoup plus d'action, il n'est pas nécessaire de passer l'hameçon plus haut sur le corps car cela perdra toute la flexibilité, et en l'hameçonnant ainsi, vous obtiendrez très certainement beaucoup plus de touches.


To top